Contact Vidéos

Injections vitaminées

Injections vitaminées 2

Le traitement par multi injections vitaminées est une méthode de Médecine Esthétique pratiquée notamment par le Docteur Guy Haddad, traitement indiqué dans le cadre d’un rajeunissement sans chirurgie esthétique, s’appliquant pour lutter contre le vieillissement cutané, et plus spécifiquement lorsqu’il s’agit d’un photo-vieillissement.

Indications du traitement

Le photo-vieillissement concerne 80% des demandes, et touche un nombre très important de femmes et d’hommes. Il est la cause de bon nombre d’altérations cutanées, comme les rides et ridules, les hyper pigmentations, les relâchements cutanés ou encore l’hyper kératose.

En dehors du photo-vieillissement, on retrouve également des demandes pour les peaux fatiguées et dévitalisées, les dommages infligés à la peau, dus à une exposition solaire répétée, le tabac et la pollution, les peaux grasses ou acnéiques, les peaux sèches, les cicatrices ou encore les vergetures.

Comment ça marche ?

Pour lutter contre ces altérations de la peau, le praticien va avoir recours à une bio stimulation de la peau dans un premier temps, qui aura pour objectif de réaliser un appoint polyvalent et une formule d’entretien. Ensuite, la médecin procède à une injection d’un complexe concentré anti-radicalaire, qui peut être utilisé en supplément d’un traitement anti-âge à visée préventive. Enfin, des injections à l’Acide Hyaluronique peut être de mise afin de réhydrater la peau si cela est nécessaire.

En effet, l’Acide Hyaluronique est une substance à base de sucre, que l’on trouve dans les tissus du corps, et plus particulièrement la peau et les cartilages. Il a pour rôle de retenir l’eau, ainsi que de maintenir l’hydratation de la peau, et donc de son volume.

Pour finir, le médecin procède à une observation clinique des lésions afin de peaufiner le travail réalisé. Si les lésions sont superficielles, le praticien va stimuler les couches cellulaire épidermiques afin d’engendrer une production de collagène qui viendra combler les lésions. Si celles-ci sont profondes (dans le cas d’une peau élastique et peu ferme), il va utiliser un complément de micronutriments afin d’agir sur les fibroblastes.

Les fibroblastes sont des cellules présentes dans les tissus conjonctifs, cellules résidentes du derme qui en assurent la tonicité et la souplesse. C’est d’ailleurs le fibroblaste qui joue un rôle prépondérant dans le processus de cicatrisation.

Les suites ?

L’intervention n’occasionne aucune douleur, ni aucune cicatrice ou autre séquelle post opératoire désagréable. Le patient peut reprendre des activités normales dès l’opération achevée.

Le fait de lui injecter de l’Acide Huyaluronique n’engendre aucun désagrément, que ce soit rejet ou réaction allergénique puisqu’il s’agit d’une substance naturellement présente dans l’organisme, et 100% biocompatible.

Les résultats s’observent immédiatement, et continuent d’évoluer dans les jours et les semaines qui suivent l’intervention. Ses effets son cumulatifs au fil des injections.