Les volumateurs pour le corps sont des substances à base d’Acide Hyaluronique. Le Juvéderm, le HYAcorp, et le Macrolane ont un grand pouvoir volumateur du fait de leurs molécules plus volumineuses.
Ces volumateurs sont principalement utilisés pour des manques de volume constitutionnels ou après une liposuccion intempestive et présentant des irrégularités, les pertes de volume liées à l’âge, les pectoraux, les mollets, ou encore les fesses pour le manque de galbe au niveau de la cambrure, les creux latéraux ou bien les creux et affaissements des plis fessiers.
Les volumateurs redonnent une texture naturelle à la peau via des injections dans les pectoraux ou les mollets notamment, et permettent de combler les pertes de volume de 30 cm dès la première année en moyenne.
L’Acide Hyaluronique est une substance à base de sucre, que l’on trouve dans les tissus du corps, plus particulièrement la peau et le cartilage. Il retient l’eau et maintient l’hydratation et les volumes de la peau.
L’acide hyaluronique est utilisé lorsque, lors du vieillissement, le corps ne produit plus assez d’Acide Hyaluronique, pour combler les rides et manques de volume qui se sont formé.
Le Juvederm, le Macrolane et HYAcorp, sont issus de l’Acide Hyaluronique.
En fonction des zones à traiter, le médecin va choisir un Acide Hyaluronique plus ou moins réticulé, c’est-à-dire plus ou moins fluide ou épais. Le moins réticulé est injecté en surface, et le plus réticulé profondément dans le derme.
Le praticien réalise un nombre d’injections proportionnel au volume à restaurer avec la spatule SCULPT-FACE®* pour :
La spatule SCULPT-FACE®* permet de réaliser une véritable sculpture, à la demande et selon les cas, recréant ainsi l’harmonie de la silhouette.
Les points d’entrée sont réduits au minimum et ne laissent aucune cicatrice.
Les actes sont quasi indolores, se pratiquent en ambulatoire avec reprise immédiate des activités.
L’opération pour grossir les mollets et les pectoraux dure 1 heure en moyenne selon les besoins du patient, et s’effectue sous anesthésie locale.
L’intervention est effectuée sous anesthésie locale ou en ambulatoire, c’est-à-dire qu’elle ne nécessite aucune hospitalisation. Le patient peut donc reprendre ses activités habituelles après l’opération.
Le patient ne subit aucune douleur que ce soit pendant ou après l’intervention, et n’aura aucune cicatrice. Il peut cependant ressentir un léger inconfort, et peut avoir des ecchymoses qui s’estomperont au bout de quelques jours à peine.
Les effets durent en moyenne deux ans, et sont cumulatifs au fils des injections.
Pour plus d'information d'informations sur l'acide hyaluronique, cliquez ici