Contact Vidéos

L’Acide Hyaluronique

comblement rides visage

L’acide Hyaluronique est une substance à base de sucre que l’on trouve dans le corps, majoritairement dans la peau et le cartilage.

Il est utilisé lorsque, lors du vieillissement, le corps ne produit plus assez d’Acide Hyaluronique, pour combler les rides du visage et manques de volume qui se sont formé. Il permet de redonner du volume et de combler les rides au niveau des pommettes, des joues, du menton, des lèvres, des tempes et des cernes. Il peut être injecté en sous-cutané, dans le derme profond ou en superficiel.

Le processus

L’acide hyaluronique se trouve dans l’humeur vitrée et le liquide Synovial. Il est l’un des composants principaux de la matrice extracellulaire, et contribue à la prolifération et la migration des cellules. Il absorbe et retient l’eau dans les couches cutanées, créant ainsi le volume sous la peau. Il maintient donc le volume dermique et l’hydratation de la peau.

L’injection d’acide Hyaluronique du visage est bio compatible et progressivement biodégradable en fonction de sa réticulation, c’est-à-dire de sa concentration (6 à 12 mois selon les produits).

Il existe différents types d’Acides Hyaluroniques. Tous sont fabriqués à partir de la même molécule, mais se différencient par leur réticulation : le Juvéderm, le Macrolane, la HYAcorp, le Filorga et le Teosyal.

L’intervention peut s’effectuer sous anesthésie locale afin d’empêcher toute douleur que pourrait subir le patient, mais peut aussi se faire sans anesthésie. Certaines injections contiennent leur propre anesthésiant, comme le Juvéderm qui contient de la Lidocaïne.

L’injection d’acide hyaluronique est ensuite effectuée sur les zones du visage à traiter, de manière à ce que le produit injecté offre le volume souhaité. L’acide Hyaluronique peut être combiné à de la Toxine Botulique (Botox) pour les rides d’expression notamment.

Pour le Comblement des plis et des sillons de la peau provoqués  par la mimique et qui s’accentuent  avec l’âge,

le Dr Haddad utilise la spatule SCULPT-FACE®* :

  • Instrument novateur, fruit d’une longue réflexion, de nombreuses expérimentations et faisant l’objet d’un dépôt de brevet.
  • La SCULPT-FACE®*  est aujourd’hui un outil médical indispensable pour le modelage du visage et du corps.
  • Véritable spatule de sculpture grâce à ses caractéristiques uniques et spécifiques :

– Mandrin : court inclus dans la base pour respecter les règles d’asepsie et passage cutané atraumatique

– Extrémité distale en forme de spatule avec orifice en dessous de celle-ci, permettant d’aplanir les produits injectés.

– Elle se décline sous plusieurs longueurs et diamètres.

  • La spatule SCULPT-FACE®* permet des actes en ambulatoire, quasi indolores, sans incisions  et sans cicatrices.

On obtient ainsi une répartition harmonieuse des volumes avec un aspect naturel et en évitant les irrégularités.

*sculpt-face®:
spatule médicale (brevet européen détenu par le Dr Haddad) en passede révolutionner la pratique de la médecine et de la chirurgie plastique. La sculpt-face® est indispensable aux médecins et chirurgiens plasticiens pour peaufiner et sculpter en finesse.

sculptface

Les suites d’injection d’acide hyaluronique dans le visage

L’intervention dure entre 15 et 30 minutes, et les résultats s’observent dès la séance achevée. Ils sont cependant cumulatifs au fur et à mesure des injections, et durent en moyenne de 6 mois à 2 ans.

Le patient peut subir de légers œdèmes ou des ecchymoses, qui s’estomperont avec le temps, mais n’aura aucune séquelle cicatricielle. Les produits n’étant pas d’origine animale, ils n’occasionnent pas d’allergie, et ne migrent pas des zones d’injection. Le patient pourra par ailleurs reprendre ses activités habituelles après l’opération.