Le laser Quadralase, aussi appelé laser de relissage cutané fractionné, est un laser CO² qui combine les performances des derniers lasers et d’un système innovant de balayage, offrant une solution complète en matière de rajeunissement de la peau. Utilisée en Médecine Esthétique notamment par le Docteur Guy Haddad, il permet à toute personne active de retrouver et conserver une peau lisse, jeune et tonique, sans douleurs et avec une éviction sociale généralement très courte.
Le laser Quadralase est indiqué pour traiter les inégalités du teint, de la texture de la peau, des cicatrices laissées par l’acné, des rides et ridules, des pores de la peau, et plus généralement du rajeunissement de la peau. Ce procédé vise à créer un traumatisme au niveau des couches dermiques, entraînant une réparation du derme par la production de collagène.
Entre 2 et 4 séances espacées d’1 mois environ, la méthode n’occasionne aucune séquelle grave, mais laisse apparaître pendant quelques jours des rougeurs.
Pour plus d’informations sur le laser rajeunissant, cliquez ici
Le laser Fraxel est un laser CO², qui est fractionné, et utilisé en Médecine Esthétique pour lutter contre le vieillissement de la peau. Bon nombre d’individus ont recours à cette méthode pour réparer les rides, donner un coup d’éclat au visage, resserrer les pores de la peau, défriper le cou, lisser le décolleté, supprimer les tâches brunes ou bien encore réparer les cicatrices laissées par l’acné.
A l’instar d’autres lasers, le Fraxel convient tout à fait à tous types de peaux. C’est un laser ablatif fractionné, qui utilise un système de dermabrasion en quatre temps. Il permet de renouveler la peau sans intervention chirurgicale, et ne nécessite aucune anesthésie.
L’intervention n’occasionne aucune douleur ou effets post opératoires désagréables, mais de légères rougeurs sur les zones traitées pendant à peine quelques heures. C’est au terme de la première semaine suivant l’intervention que le patient pourra constater un renouvellement des tissus cutanés.
Pour plus d’informations sur le laser raffermissant, cliquez-ici
Le laser ND Yag Q Switched est un laser dépigmentant. Utilisé en Médecine Esthétique, il permet de lutter contre les effets liés au vieillissement de la peau. Ce laser est spécialisé dans le traitement des tâches de vieillesse et des tâches brunes. Il permet également d’enlever les tatouages noirs (associé au laser Derma K pour les tatouages colorés), et agit en dépigmentation sur les grains de beauté.
Le rayon émis par le laser ND Yag Q Switched agit directement sur le pigment visé, afin de le détruire et d’obtenir le résultat souhaité, en effaçant progressivement la tâche. Le laser va provoquer la destruction des particules de pigment du derme par un effet photoacoustique.
Les résultats sont extrêmement performants, et surtout très durables. Ils sont progressifs, et apparaissent au fil du traitement. Le passage du rayon laser occasionne de légères croûtes qui vont disparaître sous 8 à 10 jours en moyenne, mais n’occasionne aucune douleur et s’opère très rapidement.
Pour plus d’informations sur le laser dépigmentant, cliquez-ici
Le laser Derma K est un laser ablatif, c’est-à-dire créer une brûlure pour provoquer une cicatrisation, donc la création d’une nouvelle peau. Utilisé en Médecine Esthétique, notamment par le Docteur Guy Haddad, le laser Derma K est utilisé pour tous les types de cicatrices, celles dues à l’acné profonde, ou à des blessures en tous genres. Le Derma K est un laser qui ne convient qu’aux peaux claires.
Le traitement au laser Derma K occasionne des rougeurs importantes à cause de la brûlure provoquée par le rayon. Le patient doit donc porter un pansement cicatriciel, ce qui entraîne une certaine éviction sociale pendant une dizaine de jours tout au plus.
Les résultats du traitement au laser Derma K s’observent dès la fin de la cicatrisation de la zone de peau brûlée.
Le laser Aramis est un laser ablatif de type Erbium. Utilisé en Médecine Esthétique notamment par le Docteur Guy Haddad, ce traitement est indiqué pour traiter l’acné, en asséchant la plupart des éruptions cutanées. La méthode d’abrasion est la même qu’avec un laser CO², mais la lumière du laser Aramis pénètre moins profondément dans les couches de l’épiderme.
Le traitement au laser Aramis n’occasionne pas d’effets secondaires. Les résultats s’observent progressivement durant le traitement, qui nécessite en moyenne cinq séances espacés d’un mois.
Pour plus d’informations sur les lasers ablatifs, cliquez-ici
Le laser V Beam est un laser vasculaire, à colorant pulsé. Utilisé en Médecine Esthétique notamment par le Docteur Guy Haddad, il est indiqué dans le traitement de la Couperose, des varicosités ainsi que des cernes colorés. Autrement dit, le laser permet de traiter les affections cutanées, les apparitions de vaisseaux sanguins et des cernes colorés.
Le traitement au laser V Beam est une méthode qui ne convient qu’aux peaux claires au contraire d’autres lasers comme le Fraxel. Il nécessite plusieurs séances de 15 à 30 minutes chacune en fonction des zones à traiter et des besoins du patient. Il faut en moyenne 2 à 3 séances pour obtenir le résultat escompté.
Les résultats s’observent progressivement pendant le traitement. Cependant, celui-ci occasionne des rougeurs importantes sur les zones traitées au laser, et peuvent devenir marron, voire jusqu’à laisser apparaître une croûte qui tombera sous une à deux semaines.
Pour plus d’informations sur le laser vasculaire, cliquez ici