Contact Vidéos

La lipo-dissolution par Belkyra®

medecine esthetique visage
La lipo-dissolution par Belkyra® (appelé également Kybella®) est une technique utilisée en Médecine Esthétique qui permet de traiter définitivement et sans chirurgie les contours et l’apparence du visage, souvent déformé par la graisse sous-mentonnière, plus communément appelé le double-menton.Belkyra® (ou Kybella®), commercialisé par le laboratoire Allergan, est constitué d’acide désoxycholique, une molécule produite par notre organisme qui permet d’aider l’intestin à éliminer les graisses.Cette nouvelle technique, annoncée aux Etats-Unis comme remède miracle pour éliminer le double-menton sans liposuccion, est agréée par la très sévère FDA (Haute Autorité de Santé américaine), a fait l’objet de 20 études cliniques et a été testé et approuvé par plus de 1500 patients.

Comment ça marche ?

La lipo-dissolution par Belkyra® (appelé également Kybella®) est une méthode indiquée pour le traitement du double menton, sans liposuccion. Il s’administre sous forme d’injections.

Les injections de Belkyra® (ou Kybella®), engendrent la destruction des cellules graisseuses et empêchent la graisse de se stocker ou de s’accumuler à nouveau.

Tout d’abord, le médecin commence par examiner le patient, définit avec lui la présence de zones de graisse, et apprécie l’état de la peau. Il établit ensuite le schéma du traitement à effectuer, avec le nombre de séances et d’injections qui convient pour un traitement définitif.

Avoir recours à la méthode de lipo-dissolution par Belkyra® (ou Kybella®), nécessite plusieurs séances selon les besoins du patient.

Les suites ?

Chaque séance est indolore et permet à ce dernier de reprendre ses activités habituelles au terme de l’acte. Le patient pourra constater des améliorations progressivement. Le résultat définitif est visible après 2 à 4 séances.

Quelques effets secondaires, propres aux injections, sont constatés : ecchymoses, gonflements, douleurs, rougeurs. Et dans de rares cas, : difficultés à avaler, engourdissement ou induration de la zone traitée, lésions nerveuses.