Contact Vidéos

Cryothérapie : amincissement par cryolipolyse

mincir

Cryolipolyse : la meilleure liposuccion médicale depuis 20 ans

La cryothérapie, aussi appelée CoolSculpting, est une technique innovante de cryolipolyse utilisée en médecine esthétique permettant d’éliminer les amas graisseux sans avoir recours à la liposuccion ou autres méthodes de chirurgie esthétique. C’est un traitement efficace pour sculpter la silhouette et réduire les zones graisseuses par refroidissement des cellules graisseuses.

La cryothérapie par cryolipolyse est une technique indolore, sans anesthésie, sans incisions, sans hospitalisation et sans immobilisation. Ce traitement est indiqué pour traiter presque n’importe quelle partie du corps pour mincir sans chirurgie.

Comment ça marche ?

La cryothérapie par cryolipolyse est une technique certifiée et bénéficiant du marquage CE MEDICAL, visant à éviter d’avoir recours à d’autres méthodes de chirurgie esthétique comme la liposuccion. Cette méthode s’appuie sur la technologie cryolipolyse, et tue les cellules adipeuses indésirables par congélation, un moyen sûr et efficace. La technique ne nécessite ni anesthésie ni incision ni hospitalisation et n’occasionne aucune douleur. Ce traitement est indiqué pour traiter la taille, les poignées d’amour, les hanches, les fesses, la culotte de cheval, les cuisses, la face postérieure des bras, l’abdomen, le dos, les flancs ou encore le ventre.

Le refroidissement ciblé des zones à traiter permet d’endommager les cellules graisseuses tout en garantissant de laisser intacts les tissus cutanés environnants. Les cellules adipeuses seront donc petit à petit naturellement éliminées de l’organisme, et donc permettre à la peau de se rétracter pour adopter de nouveaux contours en fonction des besoins du patient.

L’acte s’opère dans un premier temps par application d’un gel protecteur sur la peau afin de conférer au patient davantage de confort et d’aisance au cours de l’opération. Ensuite, la cryolipolyse s’appuiera sur la combinaison d’une pression douce et profonde de refroidissement pour traiter la graisse localisée sous la peau en gelant les cellules adipeuses.

Les suites ?

Le traitement de cryothérapie dure entre 15 minutes et une heure environ, en fonction de l’étendue des zones à traiter, des besoins du patient et des estimations du médecin. L’acte occasionne un léger engourdissement à la suite du refroidissement, pouvant laisser apparaître d’éventuelles rougeurs, qui s’estomperont en quelques heures à peine.

Les résultats du la cryolipolyse permettent d’éliminer efficacement de 30% à 45% de graisse. Ils évoluent progressivement sur les 12 semaines suivant la séance (temps nécessaire à l’organisme pour évacuer les cellules graisseuses détruites).

L’appareillage électronique de fonte graisseuse la cryolipolyse CRISTAL™, garantie une sécurité et une efficacité thérapeutique totale grâce à son marquage CE – MEDICAL.

cryolipolyse

Révolutionnaire : Coolsculpt-face® pour un résultat optimal

Pour une potentialisation du résultat, la nouvelle méthode du Coolsculptface® de Cristal associe la cryolipolyse CRISTAL™ à la technique du lipolissage.

En associant ces deux techniques novatrices, on obtient un résultat encore plus probant avec un effet lifting autour de la masse graisseuse éliminée.