Contact Vidéos

Galber le fessier

galber fesses
Le mot « fesse » vient du latin : fissure, fente. Il s’agit de la partie située à l’arrière du corps (postérieur), saillante et rebondie. Elle est aussi appelée région fessière ou glutéale, constituant un rembourrage musculo-graisseux. Les fesses sont une caractéristique propre aux bipèdes, en particulier l’Homme.
De l’Antiquité à nos jours, cette partie du corps a toujours suscité une attention toute particulière. En effet, les fesses sont le symbole de la sensualité, de la féminité, et même de la virilité. Elles sont représentées dans l’art en peinture et en sculpture, comme la statue de la Vénus Callipyge (Aphrodite soulevant sa toge pour regarder ses fesses). Aujourd’hui encore, les fesses sont mises en valeur par des vêtements près du corps et des maillots de bain minimalistes. Leurs formes et leurs volumes participent à l’harmonie du corps au regard d’une proportion taille-fesses, qui diffère selon les ethnies.
Le culte du corps est une réalité qui touche toutes les civilisations, hommes et femmes et tous les milieux sociaux sont concernés. Un fessier bien galbé est associé à un corps jeune, présentant des fesses rebondies, pleines sur le côté, et des plis fessiers peu marqués(angle obtus). La médecine plastique apporte aujourd’hui des solutions satisfaisantes, sans aucun risque et réversibles. La demande est en constante croissance.

Anatomie du fessier

Les fesses, par leurs muscles, contribuent à l’équilibre et à la rotation du bassin, et permettent les mouvements des cuisses et des jambes.

La fesse est composée de trois muscles, le grand, le moyen et le petit glutéal (fessier), qui ont chacun des fonctions différentes :

  • Le grand glutéal est davantage en superficie, et se trouve au-dessus des autres. C’est le plus gros et le plus puissant muscle du corps,
  • Le moyen glutéal se situe sur le côté, en dessous du grand glutéal,
  • Le petit glutéal se situe le plus profond, et est peu développé.

 

Modifications de la forme

  • Manque de galbe constitutionnel
  • Modifications avec l’âge: les fesses subissent une perte de volume et de l’arrondi (perte de la cambrure), des creux latéraux se forment et les plis fessiers se marquent à cause de la ptôse.
  • Post liposuccion : des irrégularités et une perte de volume peuvent parfois s’observer après une liposuccion intempestive.

 

galber fesses galbe fesses
fesses galber

Méthodes de remodelage du fessier

Il existe plusieurs techniques pour remodeler les fesses. Elles peuvent être médicales ou chirurgicales.

Les prothèses

Les prothèses offrent un résultat manquant de naturel et ne règlent pas tous les défauts. Elles occasionnent des suites post opératoires lourdes, et peuvent être amenées à se déplacer.

Les injections de graisse dans le fessier

L’injection de graisse dans le fessier occasionne des suites relativement lourdes, ainsi qu’une fonte secondaire partielle et surtout asymétrique. Elle présente un risque d’irrégularité et de sensation de consistance dure dus à une fibrose excessive.

Les injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique existe naturellement dans l’organisme, il est biodégradable et biocompatible. Il existe des formes d’acide hyaluronique à grosses molécules, comme Macrolane™ ou HYAcorp™ 2018, ce qui leur confère un rôle volumateur très appréciable. Afin d’obtenir  une répartition harmonieuse des volumes avec un aspect naturel et en évitant les irrégularités, le Dr Haddad utilise la spatule spécifique SCULPT-FACE®* pour grossir les fesses, pour les manques de volume constitutionnels ou pour les manques de volume acquis (perte du galbe, et de la cambrure, creux latéraux, plis fessiers vidés et affaissés).

La spatule SCULPT-FACE®* permet de grossir les fesses en réalisant une véritable sculpture, et en recréant ainsi l’harmonie de la silhouette.

Les points d’entrée sont réduits au minimum et ne laissent aucune cicatrice.

Les actes sont quasi indolores, se pratiquent en ambulatoire avec reprise immédiate des activités.

 

En savoir plus sur HYAcorp™ 2018

Comment marche les injections dans le fessier ?

La consultation

  • Il faut bien comprendre la demande du patient et ses motivations
  • Il s’agit de rétablir l’harmonie du corps. Le remodelage tient compte des proportions, de l’age, du sexe et de l’anatomie initiale.
  • Une véritable sculpture est réalisée, mais il faut savoir qu’il n’y a pas de ‘modèle’, chaque cas est un cas.
  • Les contre-indications. communes à toute injection d’acide hyaluronique: maladies auto-immunes, infection locale, prises médicamenteuses incompatibles, grossesse et allaitement.

L’intervention

L’intervention se déroule sous anesthésie locale, sans douleur,  sans aucune cicatrice grâce à une canule spécialement conçue pour cette technique. L’acte se pratique en ambulatoire et ne nécessite qu’une heure de temps. L’Acide Hyaluronique est injecté en profondeur, au contact du muscle, au-dessus de l’aponévrose.

Les suites

Œdèmes et ecchymoses qui s’estompent en quelques jours. Dans de rares cas des douleurs peuvent être ressenties, aisément jugulées par un traitement antalgique.

Un pansement de contention est mis en place pour 48 h. Reprise immédiate des activités.

Recommandations

Éviter les sports aquatiques, l’exposition solaire et la prise d’aspirine durant une semaine. Les effets de l’injection d’Acide Hyaluronique durent entre 12 et 24 mois, et sont cumulatifs au fur et à mesure des injections. A cela peut être associé un traitement par lasers raffermissants pour cellulite ou pour vergetures, au minimum 15 jours après les injections.

*sculpt-face®:
spatule médicale ayant un brevet européen, en passe de révolutionner la pratique de la médecine et de la chirurgie plastique. La sculpt-face® est indispensable aux médecins et chirurgiens plasticiens pour peaufiner et sculpter en finesse.