Contact Vidéos

Redonner du volume

augmentation volume visage

Les volumateurs pour le visage sont eux aussi à base d’Acide Hyaluronique, permettant de traiter les manques de volumes liés au vieillissement.

En effet, un visage jeune « idéal » et en santé présente un ovale régulier, des pommettes hautes, des joues et des tempes pleines. Avec le temps, les volumes du visage se modifient : la graisse fond et a tendance à migrer le long du muscle, les tempes, les joues, le menton et les sillons naso-géniens se creusent, les pommettes s’affaissent. Finalement, la graisse s’accumule vers le bas du visage, ce qui provoque l’apparition de bajoues et du double-menton, rendant ainsi un ovale lourd.

L’Acide Hyaluronique est à la base de cette dégradation du visage. Substance à base de sucre que l’on trouve dans la peau et le cartilage, il a pour rôle de retenir l’eau et de maintenir l’hydratation de la peau, donc des volumes du visage. Avec le vieillissement, la production d’Acide Hyaluronique par le corps se fait plus faible.

Comment ça marche ?

En médecine esthétique, les Volumateurs à base d’Acide Hyaluronique sont injectés dans le derme des parties à traiter afin de leur redonner du volume, ainsi qu’une texture naturelle grâce à un lissage.

L’intervention se pratique sous anesthésie locale ou en ambulatoire, c’est-à-dire sans aucune hospitalisation, et ne nécessite environ qu’une heure.

Le praticien effectue l’intervention en ayant choisi au préalable l’Acide Hyaluronique le plus adapté aux besoins du patient, soit aux volumes à restaurer, c’est-à-dire un AH plus ou moins réticulé (plus ou moins fluide).

Indications

En cas de manque de volume constitutionnel : Pommettes-joues-lèvres-menton.

En cas de modifications des volumes avec l’âge :

  • Certaines zones se creusent : Tempes-joues-pommettes
  • Migration de la graisse / surcharges graisseuses localisées : Plis naso-géniens-bajoues-double menton
sculptface

La spatule SCULPT-FACE®*

Le Docteur Haddad utilise la spatule SCULPT-FACE®* qui permet de regalber des zones plates, de repulper des lèvres et d’aplanir les volumes disgracieux de façon régulière et harmonieuse.

Instrument novateur, fruit d’une longue réflexion, de nombreuses expérimentations et faisant l’objet d’un dépôt de brevet, la SCULPT-FACE®* est aujourd’hui un outil médical indispensable pour le modelage du visage et du corps.

Véritable spatule de sculpture grâce à ses caractéristiques uniques et spécifiques :

  • Mandrin : court inclus dans la base pour respecter les règles d’asepsie et passage cutané atraumatique
  • Extrémité distale en forme de spatule avec orifice en dessous de celle-ci, permettant d’aplanir les produits injectés.
  • Elle se décline sous plusieurs longueurs et diamètres.

La spatule SCULPT-FACE®* permet des actes en ambulatoire, quasi indolores, sans incisions  et sans cicatrices.

On obtient ainsi une répartition harmonieuse des volumes avec un aspect naturel et en évitant les irrégularités.

*sculpt-face®:
spatule médicale ayant un brevet européen, en passe de révolutionner la pratique de la médecine et de la chirurgie plastique. La sculpt-face® est indispensable aux médecins et chirurgiens plasticiens pour peaufiner et sculpter en finesse.

 

Les suites ?

Les résultats s’observent dès la fin de l’intervention, sont cumulatifs au fur et à mesure des injections, et durent en moyenne deux ans.

Le patient peut reprendre ses activités habituelles après l’opération, et ne subit aucune douleur, que ce soit pendant ou après l’intervention, et ressortira sans aucune cicatrice. Le patient peut ressentir un léger inconfort ou laisser apparaître des ecchymoses qui s’estomperont dès les premiers jours.

Plus d'informations sur l'Acide Hyaluronique ici