Contact Vidéos

Pénoplastie

penoplastie

Fort de ses 38 années d’expérience, le Dr Guy Haddad présente la Pénoplastie Médicale.

Mise au point depuis une dizaine d’années par le Docteur Guy Haddad, la technique de la pénoplastie médicale est aujourd’hui reprise dans le monde entier.

La pénoplastie médicale, tant sur le plan de la longueur, de l’épaisseur, de l’augmentation du gland ou du retardement de l’éjaculation précoce, doit être exclusivement réalisée avec la spatule SCULPT-FACE®, brevet européen détenu par le Docteur Guy Haddad.

La Pénoplastie est une technique permettant l’augmentation du volume ou de la longueur du pénis, de plus en plus pratiquée et demandée. Pratiquée par des médecins expérimentés, elle donne entière satisfaction, permettant une sculpture à la demande. Il faut souligner le côté bénin et réversible de la Pénoplastie médicale. 

Le pénis, ou verge, est un des organes génitaux masculins, siège du passage de l’urine et du sperme. Le pénis est un élément essentiel à plusieurs niveaux: anatomie, psychologie, accouplement et mythologie. Le rituel d’adoration du sexe masculin, le Phallisme, remonte à des temps très reculés. Il représente un symbole de virilité, de puissance et de fertilité. Cette notion est retrouvée dans de nombreuses cultures, notamment en Grèce antique, en Inde, au Sumer.

Chez les égyptiens la légende d’Osiris illustre bien la symbolique du pénis. En Grèce antique le Phallisme est illustrée par Hermés (dieu du commerce) et surtout par son fils Pan, représenté par un énorme pénis en érection. Le plus marquant est Priape, dieu de la fertilité et fils d’Aphrodite et de Dionysos. Il est à l’origine d’un terme médical,  « le priapisme ».

Evolution de la Pénoplastie

Le désir d’augmenter la taille de son pénis n’est pas une demande récente, même si aujourd’hui elle est en constante augmentation. Les premiers travaux sur les techniques d’allongement ont été publiés dans le domaine de la chirurgie urologique infantile. C’est dans les années 20 que Subrini réalise une augmentation d’une longueur de 3 cm, par désinsertion du ligament suspenseur du pénis.

Ricardo Samitier a pratiqué la première transplantation de graisse dans les tissus sous cutanés du fourreau pénien. En 2005, le Docteur Guy Haddad pense à un produit de substitution à l’auto-greffe de graisse : l’injection d’Acide Hyaluronique dans le pénis. Méthode qu’il peaufina avec le temps, et qui, aujourd’hui est une technique optimale, donnant d’excellents résultats entre des mains expérimentées.

En effet, pour faire face à une demande en constante croissance, il a fallu développer des procédés nécessitant un acte médical bénin, rapide, sans cicatrice et réversible.

Il ne s’agit pas toujours de micro-pénis avec le « syndrome du vestiaire ». Souvent le patient considère que son pénis est de taille « normale », mais veut un plus, voire un embellissement. La demande émane d’hommes de tous âges et de tous niveaux sociaux.

penoplastie penoplastie

Anatomie du pénis

Le pénis est un des organes génitaux externes de l’homme, par lequel s’écoulent urine et sperme. De forme cylindrique aplatie sur un côté, sa longueur moyenne au repos est de 7 à 10 cm, et 12 à 18 cm en érection). Un tiers du pénis est sous pubien (enfoui), et parfois près de la moitié en cas de pubis gras.

Le pénis est constitué de :

  • La peau : 3 couches de tissus de la surface à la profondeur. La peau à proprement parler, une tunique musculaire et une tunique élastique le fascia du pénis.
  • Les corps caverneux
  • Le corps spongieux
  • L’urètre
  • Les vaisseaux : artères et veines
  • Les nerfs

La structure interne est formée de 3 cylindres :

  • Un cylindre central : le corps spongieux contenant l’urètre qui permet l’évacuation de l’urine et du sperme.
  • Deux cylindres latéraux : les corps caverneux, légèrement au dessus, siège d’une abondante vascularisation (rôle essentiel dans l’érection).
  • Le pénis présente trois parties :
    • La racine qui est fixée aux muscles du périnée et au squelette osseux par le ligament suspenseur (c’est la partie enfouie sous le pubis),
    • La partie médiane qui correspond au corps du pénis, segment antérieur et mobile.
    • L’extrémité qui est un renflement en forme de cône, le gland, recouvert par le prépuce ou apparent en cas de circoncision. La base du gland est séparée de la verge par le sillon balano-préputial.

La consultation de la Pénoplastie avec Docteur Haddad

Etape primordiale du traitement.

La consultation commence par un interrogatoire d’ordre médical afin de détecter d’éventuelles maladies ou traitements en cours.

Les contre-indications médicales : d’ordre général (maladies systémiques, traitements anticoagulants ). D’ordre local (infection, pénis cicatriciel post circoncision ou post traumatique après un accident ou une brûlure).

Rôle d’écoute du praticien pour bien comprendre la demande. Savoir détecter un problème psychologique. Un manque de confiance en soi peut entraîner un blocage avec impuissance.

Un rétablissement du volume peut lever l’inhibition. Mais bien préciser qu’il n’y a aucune incidence du volume sur la libido et l’activité sexuelle. Parfois la demande est disproportionnée et les attentes irréalistes: savoir tempérer et parfois même refuser. Dans plus des 2/3 des cas la demande émane de patients équilibrés, sans aucun complexe et sans troubles de l’activité sexuelle. Il considèrent leur pénis de taille « normale », mais souhaite un plus, démarche souvent approuvée par le compagnon ou la compagne.

Il faut préciser que les patients sont rassurés par cet acte médical bénin, rapide, sans suites et réversible.

penopalstie sculptface
penoplastie

Comment ça marche ?

La technique de la pénoplastie

Aucune recommandation particulière en préopératoire: pas de bilan sanguin, ne pas être à jeun, mais éviter la prise d’aspirine. L’intervention de Pénoplastie dure en moyenne une demie heure, et se pratique en ambulatoire sous anesthésie locale de contact. L’acte est totalement indolore et ne nécessite qu’un seul point d’entrée, sans cicatrice grâce à une canule spécifique.

L’opération se fait au moyen d’injections d’Acide Hyaluronique de concentrations différentes (on parle également de réticulation), qui est une substance biocompatible et biodégradable car naturellement présente dans le corps. L’Acide Hyaluronique choisi sera différent en fonction de la zone à traiter, et aura une concentration plus ou moins élevée s’il s’agit de la base, de la partie mobile ou de la partie située sous le gland.

Afin d’obtenir une répartition harmonieuse des volumes avec un aspect naturel et en évitant les irrégularités, le Dr Haddad utilise la spatule SCULPT-FACE® .

Le médecin définit le nombre d’injections à effectuer en fonction du volume et de la taille souhaités par le patient.

  • Acte médical réversible qui se pratique sous anesthésie de contact, en ambulatoire, sans incision et sans cicatrice, avec reprise immédiate des activités.
  • Consiste en injections d’une association d’acides hyaluroniques de différentes réticulations.
  • La spatule SCULPT-FACE® permet, par un seul point d’entrée, d’obtenir soit une augmentation de volume (jusqu’à 4 cm de diamètre), soit un allongement (jusqu’à 3 cm),  soit les deux.

La spatule SCULPT-FACE® est le seul instrument qui permet de dégager la partie enfouie de la verge, de façon naturelle, non mutilante et atraumatique.

Après l’intervention d’une pénoplastie

Les suites sont simples. L’opération n’occasionne ni douleurs ni ecchymoses, un petit hématome au point d’entrée dans de très rares cas. Le patient aura cependant un pansement compressif confortable pendant environ 24 heures. Une hygiène rigoureuse est préconisée.

A la fin de l’intervention, le patient peut immédiatement reprendre ses activités socio-professionnelles, et le sport dès le lendemain (hormis sports aquatiques déconseillés pendant une semaine). Il devra néanmoins attendre le 5e jour pour reprendre des activités sexuelles.

Aucune complication n’a été observée. Quelques irrégularités peuvent apparaître: des massages manuels, pratiqués par le patient lui même , permettent de rétablir l’uniformité.

Le produit reste malléable pendant 4 semaines environ. Si le patient souhaite plus de volume, il faut attendre 6 semaines avant de réinjecter du produit. A l’inverse, si le patient souhaite réduire le volume, une enzyme spécifique est utilisée.

Les résultats sont naturels, de visu et au toucher. Le gain de longueur peut atteindre 3 cm et le gain de circonférence jusqu’à 6 cm. Les produits ont une durée de vie de 2 ans en moyenne, avec une perte d’environ de 30% la première année. On observe un effets cumulatif au fur et à mesure des injections, les résultats sont de plus en plus durables.

Actes associés à la pénoplastie

Traitement de l’éjaculation précoce

Très fréquent chez l’homme, l’éjaculation précoce et prématurée peut aujourd’hui être traitée durablement (effets sur 1 an) grâce aux injections d’acide hyaluronique. Technique rapide, indolore, non invasive et sans altérer le plaisir.

Pour plus d’informations sur le traitement de l’éjaculation précoce, cliquez ici !

L’augmentation de la taille du gland

Totalement indolore et sans cicatrice, il est également possible d’augmenter la taille du gland avec de l’acide hyaluronique pour en retirer des bénéfices fonctionnels, esthétiques et psychologiques :
  • créer une harmonie esthétique avec la verge
  • diminuer l’hypersensibilité et augmenter le plaisir sexuel.

Traitement des troubles érectiles par ondes de choc à percussions

Sans risque, la thérapie par ondes de choc est un traitement non invasif et sans risque, qui permet de traiter les dysfonctionnements érectiles d’origine organiques chez l’homme. Les ondes engendrent des micro-traumatismes provoquant une activation de la circulation sanguine du pénis et donc améliorer la capacité érectile de l’homme.

Les autres gestes associés

  • Circoncision
  • Épilation laser
  • Liposuccion pubienne : parfois le pénis est enfoui sous la graisse pubienne, sans être réellement de petite taille. Une liposuccion permet de le dégager.
penoplastie
penoplastie

Les autres techniques de la Pénoplastie

  • Lipo-filling : Il s’agit d’un acte chirurgical , se pratiquant sous anesthésie générale. La technique consiste à injecter la propre graisse du patient. Les suites sont lourdes. Les irrégularités fréquentes et irréversibles, sont dues à une fonte secondaire de la graisse et à une fibrose excessive, provocant une induration de la verge.
  • Section du ligament suspenseur du pénis : acte chirurgical se pratiquant sous anesthésie générale. Le but est de désinsérer le pénis de ses attaches pubiennes. C’est une intervention irréversible.