Contact Vidéos

La greffe de cheveux FUE automatisée IFA à Paris

greffe de cheveux ifa

L’IFA®, la greffe médicale automatisée accessible dans un centre esthétique

La technologie IFA® (Implantation Folliculaire Automatisée) expérimentée et largement éprouvée par le Docteur Guy HADDAD correspond à une technique de FUE personnalisée et automatisée de transplantation capillaire en médecine esthétique, pour lutter contre la perte de cheveux, chez l’homme comme chez la femme.

En effet, la méthode IFA® est réalisable avec l’appareillage Punch Air Matic SAFER, qui garantit une correction optimale tout en minimisant les contraintes.

La technique IFA® garantit un confort maximal au patient, grâce à une diminution du temps d’intervention, à des suites simples et à l’absence totale de cicatrices, aussi bien sur la zone prélevée que sur la zone greffée.

Cette technique de médecine esthétique, désormais accessible à tous par la démocratisation de ses prix, est particulièrement adaptée pour répondre aux attentes des calvities débutantes et moyennes chez les hommes,  densifier la chevelure des femmes, reconstruire des sourcils ou bien encore masquer des cicatrices glabres.

Les avantages de la greffe de cheveux FUE automatisée IFA

√ Aucune cicatrice
√ Indolore
√ Aucun impact sur le derme profond
√ Aucun bandage
√ Extrême précision dans la manipulation des greffons : 0.8 à 1 mm
√ 1 greffon prélevé = 1 greffon utilisé
√ 100% des greffons réimplantés
√ Avantage tarifaire incomparable
√ Entre 2 et 3 h par zone sont nécessaires à la réalisation de la greffe médicale

L’IFA® apportent des résultats aussi précis qu’une implantation naturelle, une fois les cheveux poussés, ces résultats sont définitifs et changent radicalement l’aspect physique du patient !

 

greffe de cheveux ifa greffe de cheveux ifa greffe de cheveux ifa

Comment fonctionne l’implant capillaire ?

La technique FUE automatisée IFA® (Implantation Folliculaire Automatisée) correspond à la technique FUE traditionnelle, mais automatisée. La technique reste identique, mais au lieu de s’effectuer manuellement, le prélèvement se fait à l’aide de l’appareil Punch Air Matic.

La greffe de cheveux médicale permet un grand nombre de greffons, jusqu’à 3000 cheveux, sans douleur, sans cicatrice, et sans suture.

La méthode IFA® se décompose en deux phases principales, le prélèvement et la réimplantation.

L’IFA®, est aujourd’hui la seule technique qui permet de traiter des calvities avancées, avec un maximum de greffons sans cicatrices, confortable pour le patient et avec des suites simples et un résultat naturel.

La zone de prélèvement est donc parfois étendue et l’anesthésie classique à l’aiguille peut être une phase pénible pour le patient : CETTE ÉTAPE EST ADOUCIE AVEC LA SCULPT-FACE®*.

La spatule SCULPT-FACE®* permet de minimiser les points d’injections (de 1 à 4 au maximum), l’anesthésie se fait de proche en proche, par la progression douce et atraumatique de la spatule.

La phase de prélèvement

Avant toute chose, il convient de préparer la zone donneuse, c’est-à-dire la zone de cheveux sur laquelle vont être prélevés les greffons. Cette zone va donc être préalablement rasée, pour ensuite effectuer une anesthésie locale en vue de l’extraction. Cette zone est généralement située au niveau de la couronne, là où la durée de vie des cheveux est quasi éternelle, permettant au greffon transposé de conserver sa programmation génétique, et donc l’aspect définitif de la greffe. Pour procéder au prélèvement des greffons, le praticien va se munir de l’appareil Punch Air Matic, composé d’une pièce à main munie d’un micro moteur rotatif-aspiratif, dont la vitesse de rotation va être préalablement définie par certains paramètres, tels que la qualité du cuir chevelu, le diamètre de cheveux, etc.

Le diamètre des greffons étant différent selon la zone du crâne (de 0.6 à 1 mm), il existe quatre tailles de diamètre qu’il est possible d’utiliser pour le punch : 0.8mm, 1mm, et dans certains cas très spéciaux, 1.25mm et 1.40mm. Le diamètre et le nombre de cheveux par greffon sont définies en fonction de la zone de calvitie, et peuvent être adaptables au cas par cas selon les patients.

Le prélèvement s’effectue donc à l’aide du Punch Air Matic, pouvant permettre une extraction de 100% des greffons, en garantissant une absence de transsection (section du bulbe entrainant la mort du greffon). Le praticien va donc insérer le Punch rotatif au niveau du derme superficiel, permettant ainsi une découpe franche et rapide du greffon et de récolter le follicule entier sans risque de traumatisme et ce, même si l’angle de pénétration du Punch n’est pas tout à fait le même que celui de l’axe du cheveu.

La phase de réimplantation :

Une fois prélevés les greffons sont stockés dans un compartiment » réservoir ». Ils seront ensuite classés par catégories selon la zone à greffer.

Le praticien réalise ensuite les tracés de la greffe avec le patient, une véritable » maquette » est réalisée. Ceux-ci sont extrêmement importants puisqu’ils conditionnent le résultat :

  • sur le plan technique et esthétique: les greffons de la partie avant sont différents de ceux de la tonsure, respecter le sens naturel de la pousse et faire une répartition harmonieuse.
  • tenir compte des souhaits des patients et bien comprendre leurs attentes.

Suites post-opératoires :

L’IFA® (Implantation Folliculaire Automatisée) ne nécessite qu’une anesthésie locale, offrant ainsi un certain confort au patient car quasi indolore, et n’occasionne qu’un léger inconfort, pendant 24h tout au plus. Par ailleurs, le patient peut retrouver une activité normale tout de suite après l’opération, mais l’aspect inesthétique, dans certains cas (ligne frontale, golfes), peut nécessiter une éviction socio-professionnelle de quelques jours. Les fines croûtes s’estompent au premier shampoing au troisième jour, et disparaissent totalement en cinq à sept jours.

Dans de rares cas, un œdème frontal peut apparaitre, un traitement anti-inflammatoire préventif est prescrit.

Enfin, la fiabilité et la rapidité de cette technique permet de prélever un très grand nombre de greffons.

*sculpt-face®:
spatule médicale ayant un brevet européen, en passe de révolutionner la pratique de la médecine et de la chirurgie plastique. La sculpt-face® est indispensable aux médecins et chirurgiens plasticiens pour peaufiner et sculpter en finesse.

 

Les résultats de la greffe de cheveux

Les résultats d’une transplantation capillaire avec la méthode IFA® sont progressifs. En effet, une première phase de renouvellement du cheveu implanté s’étale sur deux à trois mois. Les cheveux greffés tombent et sont ensuite remplacés par de nouveaux  cheveux, qui poussent d’ 1cm par mois en moyenne. Le résultat final s’observe dans les 6 à 8 mois, et ne laissant aucune cicatrice visible. Une deuxième séance peut cependant être envisagée si nécessaire, au minimum 6 mois après l’intervention.

La FUE automatisée IFA®, est aujourd’hui la seule technique qui permet de traiter des calvities avancées, avec un maximum de greffons sans cicatrices, confortable pour le patient et avec des suites simples et un résultat naturel.

Les limites de toutes microgreffes

Malgré la réussite et l’efficacité prouvées de ces méthodes, quelques soit la technique de microgreffes, il n’en est pas moins qu’elles présentent certaines limites.

En effet, la greffe sera compromise, notamment si la zone donneuse est de mauvaise qualité (surface limitée, densité trop faible, cheveux très fins…), si le patient souffre de lésion du cuir chevelu, de pelade, ou de maladies systémiques. De même, la méthode est compromise si le patient a les cheveux crépus.

Cliquez ici pour plus d'informations sur les autres méthodes de greffes de cheveux

greffe de cheveux ifa